





Éditée à 200 ex. Cadran édité à partir d'une oeuvre de Malick Sidibé. Montre assemblée à Paris.
Connu pour ses photographies en noir et blanc, Malick Sidibé a l’art de capturer les mouvements de joie des poses dansantes. Nous transportant dans un Mali post-indépendance ses clichés festifs comme celui du « Yé-yé dancer » lui ont rapporté de nombreux prix et distinctions. En 2017, ils ont également été exposés à la Fondation Cartier lors d’une rétrospective inédite en hommage à l’artiste.
Cette montre fait partie des trois modèles exclusifs de notre collaboration avec la Gallery FIFTY ONE, acteur incontournable du marché de la photographie. Chacune de ces pièces limitées est numérotée, gravée et accompagnée par un certificat d’authenticité.
Inspiré par les lignes de la célèbre villa Malaparte et les codes de l’architecture Moderne, ce modèle à l’esthétique géométrique révèle un design contemporain et épuré.
Pour cette montre rectangulaire de 23mm, nous avons travaillé les facettes latérales du boitier avec différentes finitions de poli et brossé apportant teintes et éclats.
Afin d’obtenir une montre à la hauteur de nos exigences, nous avons rigoureusement sélectionné les meilleurs matériaux et techniques de fabrication. Reconnu pour ses qualités esthétiques et sa durabilité, nos boîtiers sont réalisés en acier 316L, un alliage hypoallergénique utilisé par de grandes maisons horlogères. Le mouvement qui entraine la Modernist est un quartz extra fin de la célèbre firme Japonaise Miyota. Plus respectueux de l’environnement, nos bracelets en tannage végétal sont produits à la main à partir de cuirs français ou italiens.
Toujours en quête d’originalité, nous travaillons des matériaux exclusifs et délicats en partenariat avec des fournisseurs garantissant leur traçabilité.
Plumes de paon, cuirs rares ou feuilles de cigare sont quelques exemples des réalisations faisant la singularité de la collection Modernist.
Profondément ancrés à Paris, nous avons à cœur de faire perdurer les métiers de l’artisanat français. C’est pourquoi tous nos cadrans sont imaginés, développés et façonnés dans notre atelier de la rue de Bellechasse. rue de Bellechasse.
À la croisée des chemins entre horlogerie et artisanat d’art, nous faisons appel aux meilleurs savoir-faire parisiens pour n’avoir aucune limite créative !