Journal

Pour tout connaître de LAPS, nos collaborations et les histoires derrière chacune de nos éditions.

LAPS x citéco

LAPS X Cité de l'Economie.

Pour sa collaboration avec la Citéco, LAPS a réalisé une série très limitée à partir de vrais fragments de billets de 100 et 500 euros. 

LAPS X À Rebours.

Pour l'ouverture du concept store de la fondation Lafayette, LAPS a collaboré à l'édition d'un modèle unique reprenant les codes de cet espace au design étonnant.

LAPS X Sentou.

Dans le cadre de sa collaboration avec Sentou, LAPS réalise une collection inédite de montres composées de lampes artisanales.

LAPS X Ne-Net.

En 2019, LAPS inaugure une collaboration avec la marque japonaise Ne-net. Cette édition exclusive de 250 pièces uniques a été réalisée à partir de tissus.

LAPS X Jean-Louis la Nuit.

A l'occasion de sa collaboration avec le nouveau concept store Jean-Louis La Nuit, LAPS développe deux modèles s’inspirant des années 80.

Fidèle à notre ADN, nous sommes constamment à la recherche de matériaux originaux pour nos créations, comme les plumes de Paon.

Découvrez les origines et les intérêts du cuir en tannage végétal choisi par LAPS pour vous proposer les plus belles finitions sur nos produits.

Hommage à la culture indienne et au cinéma Bollywood avec ce modèle Raj Kumar, véritable référence du genre ayant joué dans plus de 70 films.

LAPS est l'unique marque horlogère lauréate du label de la Mairie de Paris. Créé en 2017, il récompense les marques avec un ADN parisien.

Dans cet article, découvrez l'origine de l'un des symboles forts de la culture américaine qui inspira de nombreux artistes comme le peintre E. Hopper.

LAPS consacre un modèle aux Suffragettes, en hommage à ce mouvement qui aura permis l'obtention du droit de vote aux femmes.

Retour en image sur les manifestations de Mai 68 et les affiches engagées de l'époque créées par les étudiants de l'Ecole des Beaux-Arts.

Qui sont les Freaks ? Apprenez-en davantage sur l'origine de ce nom et l'inspiration derrière l'édition limitée "Delina" créé par LAPS.

LAPS s'inspire de la Lucha Libre pour une édition limitée. Découvrez-en davantage sur ce sport qui attire les spectateurs de tout âge.

Cet article vous apportera enfin la réponse en revenant sur les origines de l'Horlogerie en France et en Suisse.

Découvrez ou redécouvrez l'histoire du célèbre grand magasin parisien le Bon Marché avec cet article.

Direction l’Asie avec le modèle Wave en papier japonais Washi. Pour réaliser ce cadran, LAPS utilise du papier fabriqué selon la méthode artisanale japonaise.

LAPS s'intéresse aux Hobos ainsi qu'à l'invention de leur propre système de code qui leur permettait de communiquer entre eux.

LAPS s'inspire du plus célèbre couple de criminels du 20ème siècle, Bonnie et Clyde, pour un modèle éponyme et vous fait découvrir leur portrait.

Le Kitsch se révèle derrière chaque cliché réalisé par le photographe anglais Martin Parr et dans les cadrans de ces deux éditions limitées.

LAPS s'inspire du travail de l'ethnologue Edward S. Curtis avec les tribus du Nord de l'Amérique pour la création de deux modèles.

Emblème des femmes combattantes, LAPS partage le courage et l’esprit combatif de l’une des rares femmes Samouraï, Nakano Takeko.

Retour sur la Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes à travers l'objectif de la photographe Daniele Tamagni.

Chaque montre LAPS est conçue comme un cabinet de curiosités, découvrez dans cet article les nombreuses matières qui se révèlent dans les cadrans.