La Samaritaine

HISTOIRE

- 29/06/2021 -

Après seize ans à se demander quand réouvrira la Samaritaine, le grand jour est enfin arrivé. Le mercredi 23 juin le célèbre édifice accueillait enfin ses premiers clients, mettant fin à sa rénovation débutée en 2005. Une nouvelle page pour le grand magasin iconique, qui entame son renouveau en conservant sa vocation historique : proposer des créations de styles variés et faire rayonner la diversité des tendances d’aujourd’hui et de demain.

 

La Nouvelle Samaritaine, désormais propriété de LVMH, dévoile un édifice plus grand, aux façades totalement rénovées mais fidèle à son architecture originale, et son style Art Nouveau pensé par l’architecte Frantz Jourdain en 1905. Toutefois, ce nouvel espace de 70 000m² s’ancre dans une nouvelle démarche éco-responsable. Le projet de la Nouvelle Samaritaine a en effet pour volonté de conjuguer économie et environnement, en utilisant des systèmes innovants. Mais la nouveauté est également celle d’une sélection inédite et dans l’air du temps, alliant luxe et street-wear sur fond de feuilles d’or et patio végétal. Un univers unique qui vous donnera envie de flâner des heures à la recherche de pépites en tout genre.

Après avoir franchi les portes du bâtiment aux vitres ondulées, vous pourrez découvrir l’immense verrière Jourdain, et le magnifique escalier central qui vous permettra de déambuler parmi les 10 niveaux. En arrivant au 2ème étage, place dédiée à la joaillerie et l'horlogerie, vous retrouverez une sélection de nos montres les plus tendances, toujours dans cet équilibre subtil entre art et mode. Redécouvrez notamment l’élégance des modèles Modernist, avec leur cuir raffiné et leur design sophistiqué. Le souvenir idéal à s’offrir après une virée dans ce nouveau temple du shopping parisien.

 

Avec ce nouveau point de vente, LAPS poursuit son intégration au cœur de la capitale, et intègre un nouvel édifice synonyme de rêve, et de créativité. Nos montres sont désormais présentes dans toutes les adresses incontournables de la Ville Lumière, et n’attendent qu’une chose : révéler votre singularité.

Pour découvrir la sélection LAPS par La Samaritaine, rendez-vous au 9 rue de la Monnaie, Paris 1er, 2ème étage.

  

Aperçu de la sélection LAPS by La samaritaine