Hilma af Klint

HISTOIRE

- 23/09/2021 -

L’histoire de l’art, et notamment de l’art abstrait a trop souvent effacé les femmes de ses pages. LAPS a choisi de mettre à l’honneur le génie créatif de l’une des artistes de ce pan de l’art moderne et contemporain, en éditant deux œuvres d’Hilma af Klint mise en lumière au cœur de nos boitiers Signatures aux lignes géométriques.

D’origine suédoise, Hilma af Klint s’est passionnée très jeune pour les sciences, les mathématiques, la botanique et tout ce qui l’aidait à comprendre un peu plus le monde qui l’entourait. Pourtant c’est dans l’univers artistique qu’elle s’illustra, en imaginant des œuvres transformant ce même monde dans des fromes abstraites et symboliques inspirées par son intérêt pour le spiritisme.

 

Ses peintures conformistes lui ont servis de prétexte durant sa carrière de peintre, mais c’est ses œuvres aux couleurs vives et formes circulaires qui lui permettront 20 ans après sa mort de s’illustrer comme une pionnière de l’art abstrait. Un secret créatif qu’elle a enrichi pendant plusieurs années, et qui perdure aujourd’hui à travers plus de 1 000 toiles dont tous les mystères métaphoriques n’ont pas encore été éclaircis.

The Swan (No.17)
The Teaching of Buddhism (No. 3d)

Parmi-elles on retrouve notamment The Swan (No.17)  et The Teaching of Buddhism (No. 3d), deux tableaux iconiques qui font aujourd’hui partie intégrante du paysage de l’art abstrait, et que vous pouvez retrouver chez LAPS en série limitée. Vous pouvez encore vous procurer un des derniers exemplaires du modèle Signature « Le Cygne ».

 

Et pour découvrir les œuvres originales d’Hilma af Klint et de femmes peintres tout aussi talentueuses LAPS vous conseil l’exposition Elles font l’abstraction en exclusivité au Centre Pompidou Paris, jusqu’au 23 aout.

Le Cygne
Signature

135 €

(Derniers articles en stock)

The Teatching
Signature

Edition épuisée

(Dernières pièces disponibles à l'Atelier)