LAPS x Antonin Anzil

COLLABORATION

- 18/03/2022 -

Faire de l’art sur papier blanc, sans encre, sans couleur, sans pigment, c’est le défi créatif que s’est lancé Antonin Anzil. Pour célébrer notre nouvelle collaboration artistique, partez à la découverte d’un univers d’ombres et de lumières sur papier.

Après des études à l’École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers, puis à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Antonin Anzil a d’abord travaillé pour le studio de Création de Maison Francis Kurkdjian avant de se consacrer pleinement à la création de son monde artistique en papier. Il développe une technique unique : utilisant une pointe sèche, l’artiste fait naitre sur le papier des reliefs et motifs grâce à des points minutieusement sculptés sur la surface d’un blanc immaculé. C’est dans son atelier que se dessinent ces panoramas d’un nouveau genre alliant poésie et ligne architecturale, laissant à chacun imaginer son propre message. Paysage lunaire, motif de tapisserie, décor cotonneux, vues aériennes, les inspirations d’Antonin sont aussi nombreuses et variées que les interprétations de ses œuvres.

Crédit Photo : Nathalie Baetens
Crédit Photo : Nathalie Baetens

Son travail unique en son genre lui a notamment permis de décrocher des collaborations avec des marques de luxes et d’être exposé dans des galeries en France ou encore à New York. Antonin Anzil décline ainsi son art sur des sculptures lumineuses, des paravents ou encore des bouteilles de champagne parées d’un étui seconde peau en papier sculpté dans des formes reprenant les vues aériennes iconiques de vignobles champenois.

Sublimer la matière et les savoir-faire uniques pour en faire un cadran. Cette idée n’est pas nouvelle chez LAPS. La rencontre avec l’univers d’Antonin Anzil a donc naturellement inspiré une nouvelle collaboration artistique qui a donné naissance à des modèles réalisés à partir de différents motifs sculptés. Laissez vagabonder votre imaginaire à travers les reliefs de ces créations dévoilant de façon singulière leurs jeux d’ombres et de lumières. Une nouvelle collaboration synonyme d’innovation associant les savoir-faire des métiers d’art et le monde de l’horlogerie pour créer un cadran en plusieurs dimensions.