LAPS en Corée

VOYAGE

- 30/07/2021 -

Subtil mélange entre invitation au voyage, et incarnation décalée de la French Touch, les éditions LAPS racontent l’histoire d’une rencontre entre horizons variées. Ces derniers mois ces rencontres nous ont amenées jusqu’en Corée du Sud. Prenez un aller simple pour Séoul, à la découverte d’un pays nouveau prescripteur de tendances.

Entrainée par une vague culturelle importante, la Corée est devenue en l’espace de quelques années un territoire d’opportunités et de style. Portées par les réseaux-sociaux les premières tendances venues de ce pays d’Asie s’emparent du monde de la musique et de la beauté. Ces mouvements pop mettent à l’honneur des artistes, créatifs, passionnés, dont on ne peut ignorer le sens du style. Après l’avènement de la K-pop et de la K-beauty, c’est donc naturellement dans le monde de la mode que Séoul poursuit son développement culturel. Du clip de musique à la Fashion Week il n’y a qu’un pas.

@ barbershop_co
@vivid

Dans les rues de Séoul, les styles aux allures résolument urbaines dévoilent un gout prononcé pour des coupes amples, et confortables parfaitement complétées par une fashion attitude reflétant une esthétique minimaliste et instagramable. Le tout égayé par des accessoires trendy et audacieux.

C’est dans ce contexte, et alors que certaines grandes maisons de luxes françaises ont déjà saisie la hype coréenne, que nos montres se sont faites une place au coeur de ce nouveau bouillon de créativité, ornant les poignées des it-girls et it-boys coréens à l’image de @vivid, @ejiyand, @eeu.ne, @_morangmorang_ et bien d’autres …

Nos montres qui font fureur dans les rues de Séoul :