Concept

Editeur de montres.

« Personnes enthousiastes éditant des œuvres à caractère artistique ayant pour support la montre »

Comme pour une édition d’œuvre en galerie, les montres Signature sont éditées en série limitée sur un papier en tirage d’art.

La collection Modernist, fidèle aux métiers d’art, revisite ces techniques pour accompagner ses créations contemporaines.

Chaque montre LAPS est pensée comme une oeuvre à dévoiler à son poignet.

quoi

Un certain regard.

Collectionneur de photographie et passionné de design, Antonin Mercier quitte le marché de l’art pour lancer en 2015 les premières éditions de montre LAPS. Il y fait cohabiter des inspirations graphiques et esthétiques pour développer une nouvelle approche du monde horloger.

Élégante, décalée ou singulière chaque édition exprime la découverte ou la rencontre de LAPS avec un artiste et son œuvre. Depuis 2018, la marque collabore régulièrement avec de nouveaux créateurs et photographes sur divers projets.

qui

Un atelier parisien.

C’est à Paris, sous la verrière d’un atelier presque comme les autres que sont façonnés à la main les cadrans de nos montres.

En privilégiant une fabrication et un assemblage avec des partenaires parisiens, LAPS est l'unique marque de montre labellisée par la mairie de Paris.

comment

Afin de vous proposer les plus belles finitions sur nos produits, nous sommes constamment à la recherche des meilleurs fournisseurs et partenaires.

Que ce soit pour les tirages ou les matériaux précieux de nos cadrans, nous privilégions un approvisionnement français et européen pour garantir traçabilité et qualité de production.

LAPS est avant tout une aventure humaine où des artisans passionnés et créatifs s'appliquent à vous offrir le plus beau de leurs savoir-faire. Entre laboratoire de développement et lieu de fabrication, nous travaillons à élargir le champ des possibles pour proposer des modèles singuliers en accord avec leur temps.