Engagements

Production
à taille humaine.

Situés au coeur de Paris, nos locaux sont avant tout un atelier de fabrication. Nous y réalisons l'ensemble des cadrans qui ornent nos montres, en privilégiant un travail avec des artisans et partenaires français. Le choix d'un tel environnement nous assure une production maitrisée, réduisant les stocks afin de ne produire que le nécessaire. C’est pour cette même raison que nos produits ne sont jamais soldés.

Paris

Cuirs
en tannage naturel.

Nos bracelets sont confectionnés à partir de cuirs en tannage végétal d'origine française ou italienne garantissant leur qualité et le respect des normes environnementales européennes.

Cette technique naturelle consiste à colorer le cuir dans une solution de tanins végétaux. Ce procédé rend le cuir hypoallergénique et propose une alternative écoresponsable au tannage minéral ayant recours à des métaux lourds tel que le chrome.

nat
urel

Coffrets
sans plastique.

Les coffrets de nos montres Modernist sont réalisés à partir de colles sans solvant et uniquement en papiers et matériaux recyclables. Nous avons mis un point d’honneur à concevoir un emballage sans plastique afin de réduire au maximum l'impact de nos produits. Nous développons ce type de coffret pour l'ensemble de nos gammes et travaillons avec nos partenaires à supprimer l’emploi de plastique dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement et de fabrication.

Réduction
des emballages.

Dans une démarche environnementale, nous vous proposons lors de votre achat de remplacer le coffret de votre montre par une simple enveloppe Kraft pour limiter la création de déchets et l’empreinte carbone du transport. Ce faisant, nous nous engageons à reverser 5€ au profit d’une association engagée dans la protection de l’environnement.

Recyclage.

Conscient de l’impact des batteries sur l’environnement et afin d’assurer leur recyclage dans un circuit approprié, nous prenons en charge gratuitement le remplacement de votre pile à l’atelier LAPS. D’autre part, nous travaillons à l’élaboration de modèles à mouvement automatique, plus respectueux de l’environnement.

Empreinte numérique.

Aujourd'hui, l’impact environnemental du numérique représente un enjeu écologique majeur. Nous avons fait le choix de travailler avec un hébergeur écoresponsable dont les serveurs en France sont alimentés en énergie renouvelable. Leur implantation dans l’hexagone permet de réduire la consommation énergétique due au transport de données.

Plastic
free