Garantie
Nous garantissons
L’ensemble de nos montres pour une durée de 24 mois après leur date d’achat. Cette garantie couvre le remplacement des pièces présentant un défaut de fabrication, tel que le mouvement quartz à l’exclusion de la batterie, le cadran, les index et les aiguilles. Durant cette période de garantie, toute intervention sur votre LAPS doit être exclusivement confiée à notre atelier sous peine de voir annuler la prise en charge gratuite prévue par la garantie. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à SAV@laps.fr.
Sont exclus de la garantie
Les défauts et dommages dus :
- à un usage non-approprié de votre montre.
- à l'usure et au vieillissement normal de votre montre comme les altérations esthétiques sur le plaquage.
- à un contact avec l’eau de la montre ou du bracelet.
- à une réparation ou une modification réalisée par un réparateur extérieur à l’atelier LAPS.
- à un choc pouvant engendrer bris de verre, rayure ou décollement d’index.
Bracelets : La garantie ne couvre pas l’usure naturelle de votre bracelet ni les tâches dues à son utilisation.
Pile : La garantie ne couvre pas l’usure naturelle de la batterie, cependant dans une démarche écologique nous effectuons gratuitement son remplacement à l’Atelier LAPS.
Comment procéder
Si les dommages sont couverts par la garantie il vous suffit de prendre contact avec nous via le formulaire de contact. Merci de nous décrire le plus précisément possible le problème que vous rencontrez sans oublier de nous communiquer vos coordonnées détaillées (Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone, Email, Date d’achat). À la réception d’un email de confirmation de notre prise en charge vous avez deux possibilités :
- Déposer votre montre directement à l’Atelier LAPS pour une réparation dans les plus brefs délais.
- Nous faire parvenir votre montre par courrier contre signature à l’adresse ci-dessous indiquée.
Une fois réparée, la montre vous sera retournée gratuitement (En France métropolitaine) à l’adresse renseignée.
Réparation hors-garantie
Dans le cas où la réparation ne serait pas couverte par la garantie, nous vous invitons à nous contacter par email à SAV@laps.fr afin de réaliser un devis personnalisé.
Commande et retour
Modifier ou annuler votre commande
Pour toute annulation ou modification, veuillez prendre contact avec nous le plus rapidement possible par email à sav@laps.fr ou par téléphone au 01.77.11.44.22 afin d’éviter l’envoi de votre commande et les frais de retour à votre charge.
Suivi de votre colis
Dès validation de votre commande et sa prise en charge par nos services, vous recevrez un email de confirmation ainsi qu’un numéro de suivi.
Les envois pour la France sont réalisés en Colissimo – 48h.
Les envois pour l’Union Européenne sont réalisés par Colissimo.
Les envois internationaux "hors Europe" sont réalisés par transporteur (DHL, Fedex...).
Délais de livraison
Pour la France, le délai moyen de livraison est de 3-4 jours ouvrés, nous vous conseillons pour une livraison rapide l’option « Point relais » et d’effectuer votre commande avant 17H.
À l'international, les délais peuvent varier en fonction de la destination de livraison.
Livraison à l’étranger
Nous livrons dans la plupart des pays. Les frais de livraisons peuvent varier en fonction de la zone géographique et du montant d’achat réalisé. Pour les commandes passées en dehors de l’Union Européenne, des droits de douane peuvent s’appliquer dans le pays à la réception de la marchandise par le destinataire.
Échanges et retours
Vous pouvez retourner ou échanger tout produit qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours suivant le jour de sa réception. Il vous suffit pour cela de nous retourner, contre signature, le ou les articles dans leurs emballages d’origines en parfait état (produit non utilisé) et dûment emballé à l’adresse ci-dessous indiquée :
LAPS
12 rue Mandar 75002 Paris
France
Merci de bien vouloir mentionner clairement votre nom et numéro de commande dans le colis. À réception des produits, et après vérification de leurs états, nous procéderons au remboursement de votre commande dans les plus brefs délais. Les frais de retour restent à la charge du client.
Paiement
Moyens de paiement
Vous pouvez effectuer votre règlement au moyen de votre carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Les paiements par carte de crédit ou de débit s’effectuent à travers l'interface de paiement Atos (Groupe Société Générale).
LAPS ne gère ou ne conserve en aucun cas les numéros de cartes de crédit.
Entretien et maintenance
Étanchéité de votre montre
Votre LAPS a une résistance de 3 ATM qui équivaut à une pression de 3 bars. En pratique, cela indique qu’elle résiste aux éclaboussures d’un lavage de mains ou de pluie, mais qu’elle ne peut être plongée dans l’eau ou conservée sous la douche.
Remplacement de la pile
Selon les modèles, les montres LAPS sont dotées d’un mouvement Quartz Suisse ou Japonais qui nécessite une pile pour fonctionner. Cette pile a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 24 mois. Pour la remplacer nous vous conseillons de prendre rendez-vous à notre atelier ou chez un professionnel qui aura les outils adéquats pour garantir l'intégrité de votre montre.
Nous vous rappelons que le remplacement de la pile est gratuit à l'atelier LAPS sur simple prise de rendez-vous.
Changement du bracelet
Bracelet Perlon : Il vous suffit de faire glisser l’extrémité arrondie du bracelet de haut en bas entre le boitier et les pompes.
Retrouvez l'installation du bracelet en vidéo :
Bracelet Cuir : il vous suffit d’insérer la partie de la pompe, opposée au goupillon, dans le trou de la corne. Actionner le goupillon puis insérer l’autre extrémité de la pompe dans le trou de la corne restante.
Retrouvez l'installation du bracelet en video :
Entretien du bracelet
Bracelet Perlon : Il est obtenu par le tressage de fils semblables au nylon. Il est donc très résistant avec une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. S’il se salit ou se déforme, n’hésitez pas à le nettoyer à l’eau savonneuse pour retrouver son aspect originel.
Bracelet Cuir : Il est produit à partir de cuir en tannage végétal. Ce procédé, plus respectueux pour l’environnement, n’imperméabilise pas le cuir et laisse la matière s’exprimer. Il est fortement conseillé d’éviter tout contact avec l’eau, les produits cosmétiques ou tout corps gras afin de ne pas altérer l’aspect de votre bracelet. Au cours du temps, votre bracelet obtiendra une belle patine due à son usage.
Les Pompes
Sur toutes les montres il arrive parfois qu’une pompe s’échappe, heureusement, elle se remet facilement en place. Si cela vous arrive, vous pouvez la faire remplacer chez n’importe quel horloger. Autrement, vous pouvez vous en procurez directement dans la catégorie entretien sur notre site internet.
Contact
Tel : +33 (0)1 77 11 44 22
Lundi – Vendredi / 10h - 17h (UTC +1)
12 rue Mandar 75002 Paris FRANCE