Ride or Die

Histoire

- 04/08/2016 -

LAPS vous dévoile le portrait du plus célèbre couple de criminels du XXe siècle, Bonnie et Clyde. Bonnie & Clyde se rencontrent pour la première fois en 1930. Jeunes et en quête d’aventure, c’est le coup de foudre entre les deux. En un rien de temps, ils embarquent ensemble dans une aventure sans précédent.

Braquant des banques et volant des voitures, ils seront surnommés par la presse le couple gangster le plus glamour du XXème siècle. 

Bonnie et Clyde,1933
Clyde Barrow mugshot, 1928
Bonnie Parker, 1933

Spécialisé dans l’attaque à main armée, Clyde devient un tireur hors pair. Durant leur 3 années de cavale, ils conduisent des modèles de Ford V8 volées. Clyde n’hésitera pas à louer les mérites de cette automobile dans une lettre adressée au fondateur de la marque, Henry Ford. Au fur et à mesure de leur périple, le couple gagnera en popularité. Vus comme des victimes de la grande Dépression, ils deviennent un symbole d’espoir et de rébellion pour la classe ouvrière. Malgré la croissance de leur popularité, le couple ne s’arrête pas. Ne reculant devant rien, ils seront accusés d’avoir tué plus de 12 personnes. Cette dernière information interpellera le FBI qui se donne pour mission de les arrêter. Grace à diverses sources, les fédéraux parviennent à déterminer leur position et leur prochaine cible. Roulant à vive allure sur une route de Louisiane, le couple mythique ne voit pas l’embuscade tendue par les agents du FBI et sont tués le 23 Mai 1934. Environ 150 impacts de balles seront dénombrés sur la voiture du Bonnie & Clyde.

La nouvelle de leurs morts aura l'effet inverse de celui escompté par les fédéraux: Des admirateurs venus des quatre coins des États-Unis se précipitent pour voir les corps défigurés du couple. Ils seront inhumés séparément les 25 et 26 Mai. Avant sa rencontre avec Bonnie, Clyde était connu pour ses différentes frasques judiciaires. Le cadran du modèle LAPS reprend un portrait de 1928 prit à l'occasion de la première interpellation de Clyde Barrow alors qu'il n'avait que 15 ans.

Clyde

Edition épuisée

(Dernières pièces disponibles à l'Atelier)